NL du 08 mai 2024

Le but de notre incarnation est de prendre conscience de notre véritable nature. Plus nous avançons sur ce chemin de connaissance, plus notre champ de conscience s’élargit et nous redécouvrons notre lien originel, notre unité avec la Source créatrice.

Ainsi, chaque lunaison nous apporte, par la position des planètes et leurs interactions, nous y compris,  les énergies propices à nos prises de consciences successives qui nous font franchir un  pas supplémentaire vers notre destiné.

En cette nouvelle lune, nous retrouvons un amas de planètes dans le signe du Taureau dont Vénus qui est le gouverneur de ce signe ; elle donnera donc beaucoup d’énergie d’amour et de beauté. Lui sont conjointes le Soleil, la Lune, Jupiter et Uranus.

Cette synergie est importante parce qu’elle agira pour nous permettre de mettre notre imaginaire au service de notre faculté à concevoir notre futur et ses nouveaux paradigmes.

Mars est passé en Bélier où il se trouve en domicile ; il dynamisera notre mental symbolisé par Mercure qui lui est conjoint afin de mener à bien nos actions.

Saturne et Neptune sont toujours dans le signe des Poissons aspectés par la Lune Noire qui se trouve dans le signe opposé,  la Vierge. Notre part d’ombre est toujours présente qu’il nous faut  gérer avec discernement.

Pluton en Verseau est devenu rétrograde depuis le 3 mai dernier et le sera jusqu’au 12 octobre prochain avec un retour en Capricorne du 3 septembre au 20 novembre. Nous connaîtrons comme un moment d’accalmie afin de reprendre notre souffle pour poursuivre notre route.

La vie est un long cheminement dont les événements que nous traversons se renouvellent tant que la leçon qu’ils contiennent ne sont pas compris et transcendés.