06 Apr

NL du 08 avril 2024

Avec la nouvelle lune dans le signe du Bélier, démarre un nouveau cycle astrologique. C’est le moment de faire le point sur ce que nous avons précédemment vécu et laisser la place à ce qui vient.

Dans ce signe gouverné par Mars, il s’est formé un amas de planètes constitué du Soleil, de Mercure et de Vénus. Cela étant, Vénus se trouve en exil ; le Soleil est en exaltation et Mercure est rétrograde.

Cette configuration donne toute son importance au Soleil qui symbolise notre ego. Ainsi, dans la période qui vient, il sera fortement sollicité mais il devrait être tempéré par notre mental si celui-ci  parvient à prendre du recul et à faire la part des choses pour ne pas se laisser embarquer dans des situations qui pourraient s’avérer regrettables.

Un second amas de planètes se trouve dans le signe des Poissons avec Mars, Saturne et Neptune. Le gouverneur de ce signe étant  justement Neptune,  se trouvant ainsi en position de force, il nous permettra de donner libre cours à notre dimension spirituelle. Mais attention à Mars et à Saturne qui conjuguent leurs énergies pour nous faire traverser des moments difficiles afin de vivre de nouvelles expériences nécessaires à notre évolution.

Pour le reste, rien de nouveau.  Pluton est toujours dans le signe que gouverne Uranus lui-même conjoint à Jupiter dans le signe du Taureau. Bien que nous soyons entrés dans un nouveau cycle, ce que nous avons acquis au cours du cycle précédent va se trouver consolider et se développer dans les temps à venir.

A noter que cette nouvelle lune se tient sur l’axe Bélier Balance qui est également celui des nœuds lunaires. C’est dire que nous allons être fortement sollicités et ballottés entre ce que nous devons lâcher venant du passé et les actes judicieux à engager pour notre futur !


PL du 23 avril 2024

Cette pleine lune se tient sur l’axe Taureau/Scorpion : le Soleil, dans le signe du Taureau gouverné par Vénus, la Lune dans le signe du Scorpion gouverné par Mars.

Ainsi, en passant en Taureau, l’emprunte du Soleil s’est adoucie. Il a rejoint Jupiter et Uranus élargissant notre champ de conscience pour renouveler nos schémas de pensée et nos modes de fonctionnement, tant dans le monde de la matière que sur les plans subtils.

La Lune, une fois de plus, se trouve dans le signe du Scorpion ; elle  nous incite, par l’orientation de notre pensée, à descendre dans les profondeurs de notre être en une introspection salutaire pour comprendre ce qui nous anime. Depuis le signe des Poissons, les aspects conjugués de Mars, Saturne et Neptune, planète de spiritualité,  nous poussent à rechercher quelle est  la nécessité de notre incarnation, quel en est le but et quels sont les moyens que nous utilisons pour agir .

Mercure qui symbolise notre mental, se trouve toujours dans le signe du Bélier, conjoint à Vénus et au Nœud Lunaire Nord. Poursuivons donc notre cheminement et mettons en œuvre l’intelligence de notre cœur afin que l’humanité accomplisse sa destinée et instaure un âge d’or d’amour et de paix car le but de la Terre est d’exprimer la paix sous toutes ses formes et dans tous les domaines.

Pluton, dans le signe du Verseau gouverné par Uranus, poursuit également son œuvre. Par la foi et la confiance en notre devenir, nous saurons dépasser les moments difficiles de transformation intérieure/extérieure et atteindre cette terre tant promise, ce paradis sur Terre !





Commentaires
* L'e-mail ne sera pas publié sur le site web.