06 Apr


NL du 30 décembre 2024

Nous vivons dans un cercle vicieux que nous avons le pouvoir de transformer en un cercle vertueux. C’est-à-dire, plus nous émettons de pensées négatives, plus ces pensées génèrent les énergies correspondantes. 

Pour enrailler cette dynamique, il nous faut opérer des prises de conscience. Ainsi, nous passons de prise de conscience en prise de conscience pour nous libérer de cet engrenage et transformer le négatif en positif jusqu’à atteindre un certain équilibre qui nous mène à la paix intérieure. 

Ces prises de conscience adviennent lorsque, par notre vécu, nous comprenons que nous nous sommes fourvoyés et nous efforçons d’y remédier. 

Plus nous progressons, plus nous nous retrouvons en position d’observateur et plus notre niveau de conscience grandit ; c’est là que nous pouvons inverser le courant des énergies et entrer dans un cercle vertueux. 

Au point de vue astrologique, Saturne nous procure les opportunités de grandir ; Pluton nous pousse à nous transformer ; Uranus nous ouvre à de nouvelles perspectives ; Jupiter et Neptune, chacun en ce qui les concerne, nous transmettent cet élan spirituel qui nous fait devenir des êtres humains. 

Qu’est-ce qu’un être humain véritable ? C’est l’individu qui, ayant maîtrisé son corps physique et son corps émotionnel, maîtrise ses pensées et agit, avec conscience et responsabilité, pour lui et pour tout ce qui l’entoure. L’amour inconditionnel pour tout ce qui vit est son credo. 

La Nouvelle Lune instaure un nouveau cycle. Nouveau à bien des égards. Nous sommes entrés, depuis le solstice d’hiver, dans une nouvelle année. Les jours vont s’allonger, la nature se réveiller. Ce que nous avons conçu va prendre forme et la qualité de ce qu’il adviendra sera le reflet de la qualité de nos pensées. 

Nous agissons individuellement et c’est la somme de toutes les individualités qui créé le meilleur ou le pire en nous et autour de nous. 

Au moment de la Nouvelle Lune, le Soleil sera déjà passé dans le signe du Capricorne alors que la Lune sera encore en Sagittaire, conjointe à Mercure qui, redevenu direct, reprendra de la force. Il nous semblera alors être à la recherche de notre unité intérieure mais, notre mental, orienté positivement, nous fera retrouver notre équilibre intérieur. 

Vénus sortira de l’influence de Pluton le 4 janvier 2025 et rejoindra Saturne et Neptune en Poissons. Bien que les effets de Saturne quant aux obstacles, difficultés et retards continueront à se faire sentir, nous le vivrons avec plus de spiritualité. 

Poursuivons nos efforts car bien que l’avenir soit prometteur, nous ne sommes pas encore sortis des zones de turbulences !
















Commentaires
* L'e-mail ne sera pas publié sur le site web.