06 Apr


NL du 03 septembre 2024 

L’alchimie soli-lunaire permet l’unification de nos deux polarités dans le jeu du mental libéré de l’ego. Par le développement de notre capacité d’analyse et de synthèse, il s’agit d’équilibrer notre aspect électrique et notre aspect magnétique, autrement dit, notre côté masculin et notre côté féminin. 

Le ressenti qui en résulte est l’harmonie intérieure que nous ne devons pas troubler par le chaos que nous générons et que nous projetons vers l’extérieur. Car nous sommes les seuls créateurs des conditions de vie que nous expérimentons. 

Par la connaissance de la nature et de l’influence des énergies dans lesquelles nous évoluons dans notre système stellaire, nous pouvons parvenir à la maîtrise de nos corps physique, émotionnel et mental. C’est en cela que l’astrologie, judicieusement utilisée, est un outil de connaissance de soi et de l’univers. 

Comprenons que l’ascension est l’accès à un autre niveau de conscience. S’ouvrir à d’autres schémas conceptuels de la vie et découvrir notre multidimensionnalité. 

Au cours de cette lunaison, Mercure va réintégrer son signe de maîtrise (le 10 septembre) et nourrira notre mental. A nous d’en faire bon usage. 

C’est donc dans le signe de la Vierge que se tiendra la Nouvelle Lune. 

Ainsi, le Soleil, la Lune puis Mercure seront conjoints et donneront la teneur énergétique du moment. Notre ego, notre intuition et notre mental devront travailler de concert pour donner le meilleur de nous-mêmes. 

Vénus est passée dans le signe de la Balance depuis le 29 août ; c’est le signe dans lequel elle se trouve en maîtrise c’est-à-dire où elle donne toute son énergie. Non seulement nous baignons dans les énergies de Mercure mais également dans celles de Vénus : intelligence, amour. Encore et toujours l’intelligence du coeur, le retrait de l’ego, la force de l’intuition ! 

Mars se prépare à passer dans le signe du Cancer, le signe gouverné par la Lune. Cette configuration renforce ce qui a été dit précédemment avec, de plus, le concours de Jupiter pour l’expansion sur les plans matériel et/ou spirituel selon son stade d’évolution. 

Notons qu’Uranus est devenu rétrograde perdant un peu de son efficacité et que Pluton, également rétrograde, est de retour dans le signe du Capricorne. 

La Lune Noire est entrée en Balance sous l’influence de Vénus dont c’est le signe d’exaltation. 

Nous nous acheminons vers l’équinoxe d’automne qui aura lieu le 22 septembre prochain et qui nous incite d’ores et déjà à réfléchir, à harmoniser les forces d’opposition, à trouver l’acte juste.



















Commentaires
* L'e-mail ne sera pas publié sur le site web.