NL du 02 octobre 2024 

Nouvelle Lune, nouveau cycle, nouvelle compréhension du monde … ! 

Nous devons nous ouvrir sur d’autres réalités ; élargir notre conscience sur d’autres modes de vie, tant à l’extérieur qu’à l’intérieur de notre planète. La vie extra-terrestre autant que la vie dans l’intra-terre ne sont pas des légendes. Nous devons cesser de nous laisser berner par des individus qui ne nous veulent pas que du bien, qui nuisent à notre bien-être et à notre épanouissement, pour ne pas dire à l’ évolution de l’humanité. 

Notre salut passe par la recherche de la vérité ! Cette vérité nous sera accessible si nous faisons l’effort d’aller la chercher au-delà de notre zone de confort. Si les énergies qui nous parviennent nous perturbent c’est que nous avons besoin de comprendre ; nous avons des remises en cause à effectuer. 

Examinons ce que sont ces énergies, leurs qualités et leur impact sur nos différents corps, physique et subtils. 
La Nouvelle Lune se tient dans le signe de la Balance, signe gouverné par Vénus. Il s’est formé dans ce signe un amas de planètes avec le Soleil, la Lune et Mercure auxquelles se sont joints Ketu, le nœud lunaire sud et la Lune Noire. 

Cet afflux d’énergies devrait nous faire prendre conscience de notre héritage afin de le transcender et de sortir de l’illusion entretenue non seulement par Lilith mais également Neptune. De plus, Vénus, maître de la Balance, est passée dans le signe du Scorpion et favorise notre introspection. 

Le maître du signe du Scorpion est Mars qui se trouve dans le signe du Cancer, la maison de la Lune qui entretient notre imaginaire. 

Saturne, Neptune, Uranus et Pluton, chacun dans leur signe, sont toujours rétrogrades et leur impact s’en trouve quelque peu modifié. Cependant ils conservent un niveau d’influence significatif sur les êtres vivants en ce qui concerne l’obsolescence et la régénérescence des schémas de pensée et de fonctionnement 

Trouvons le point d’équilibre entre ce que l’on veut nous faire croire, ce que nous pensons être vrai et la réalité. Et nous découvrirons des merveilles ! 

Découvrons d’abord notre force intérieure. Libérons-nous de cette peur hypnotique et redécouvrons notre êtreté originelle du beau, du bien, du vrai. Suivons la voie de Vénus ...


PL du 17 octobre 2024 

La pleine lune se tient sur l’axe Bélier/Balance qui est également celui des nœuds lunaires. Comprenons que nous sommes encore englués dans notre passé et préoccupés par notre futur. Il est donc essentiel de vivre pleinement dans le moment présent afin d’être en capacité de percevoir les synchronicités qui se présentent. 

Mercure vient d’entrer dans le signe du Scorpion (depuis le 14 octobre) et a rejoint Vénus qui quittera ce signe le 18 octobre c’est-à-dire le lendemain de la pleine lune. 

C’est tout notre travail d’introspection qui nous conduira à prendre conscience de tous ces schémas de fonctionnement qui nous empêchent d’être les véritables créateurs incarnés que nous sommes réellement. Se débarrasser de ses vieux schémas de penser et de fonctionner nous ouvre sur d’autres paradigmes. 

Voilà le travail du Scorpion qui verra, comme le disent certains textes anciens d’astrologie ésotérique, "le disciple victorieux" ! 

Notre chemin de vie s’éclaire lorsque nous parvenons à l’équilibre intérieur en maîtrisant nos émotions par l’intervention du mental supérieur. Autrement dit, prendre une émotion pour ce qu’elle est, une illusion, à la lumière du mental. Car ce mental ne devrait être qu’observateur pour nous permettre de lâcher-prise, de prendre le recul nécessaire pour maintenir cet équilibre. 

Jupiter en Gémeaux est devenu rétrograde et va perdre un peu de son efficience mais son influence ne sera pas interrompue pour autant. Notre expansion, qu’elle soit matérielle ou/et spirituelle continuera à faire son chemin et en auront conscience les personnes qui se donneront la peine d’y être attentives. 

La conscience est énergie et nous devons travailler pour accéder à la libre énergie de la pleine conscience. 

C’est également le cas pour Saturne et pour Neptune. Saturne nous incite à la sagesse acquise au fil du temps par les expériences. Mais n’oublions pas de vivre. Au contraire, vivons ces expériences pleinement et tirons-en le meilleur pour notre avancée principalement spirituelle. 

Quant à Pluton, il est redevenu direct et son impact va s’accentuer. Restons vigilants car Pluton va bientôt changer de signe et entrera dans celui du Verseau en novembre prochain où il sera vraiment très actif dans son œuvre de transformation. 

Acceptons le changement qui s’impose !