NL du 05 juillet 2024 

Cette "liqueur d’immortalité" c’est la Connaissance et avant tout la connaissance de soi. Cela passe par l’éducation, l’enseignement, la libération de nos croyances aliénantes et de nos jugements sur le monde. 

Comprenons que tout part du cœur, tout revient au cœur et se vit de l’intérieur. Nos ressentis devraient nous guider dans l’accomplissement de nos tâches quotidiennes. 

Le chakra du coeur est en lien avec le corps mental. Ce sont les pensées qui régissent les élans du coeur et lorsque nous avons la maîtrise de nos pensées, nous connaissons la paix intérieure. 

Si nous maîtrisons nos pensées, nous canalisons nos émotions et la circulation des énergies se fait librement pour l’épanouissement de notre être. 

C’est grâce aux énergies conjuguées de Jupiter que nous développons nos capacités à vivre dans la spiritualité. Jupiter se trouve, lors de cette lunaison, dans le signe des Gémeaux régit par Mercure. C’est dire l’importance de la maîtrise du mental dans l’évolution des individus ! 

Symboliquement, le Soleil représente la pulsion vitale originelle venue du coeur de l’Univers. Lors de la Nouvelle Lune, il se situe à 14°23 du signe du Cancer, conjointement à la Lune, en domicile, et à Vénus. 

Mercure, quant à lui, représentant notre mental, se trouve en Lion, le signe du Soleil. Cette alliance du Soleil et de Mercure devrait faire naître en nous les élans de fraternité, idéologie de l’Ère du Verseau. 

La Lune Noire est passée dans le signe de la Balance et devrait nous permettre de faire la part des choses. Précisons que cette Lune Noire, appelée Lilith, n’est ni un astre, ni une planète mais un point sensible particulier sur l’orbite lunaire. 

Saturne est devenu rétrograde depuis le 30 juin dernier et le sera jusqu’au 18 novembre prochain. Nous en reparlerons parce qu’il continuera à jouer un rôle important dans les événements à venir. 

Toutes ces situations ne sont que provisoires car tout est mouvement, tout est changement. Nous le comprenons grâce à l’enseignement acquis au cours de nos précédentes incarnations et qui détermine notre niveau de conscience.